Le film Aimer perdre, réalisé par les frères belges Harpo et Lenny Guit, sortira en salles le 26 mars 2025. Cette comédie dramatique met en scène María Cavalier-Bazan dans le rôle d'Armande Pigeon, une jeune femme de 26 ans, sans emploi et criblée de dettes, vivant à Bruxelles. Passionnée par le jeu et adepte des risques, elle est prête à tout miser, sauf peut-être sur l’amour.
Présenté au Love International Film Festival de Mons, Aimer perdre a été salué pour son approche audacieuse et son humour décalé. Les frères Guit, connus pour leur style anticonformiste, ont adopté une esthétique visuelle singulière, inspirée des réseaux sociaux comme YouTube, Snapchat et TikTok. Certaines scènes sont même filmées avec des téléphones de mauvaise qualité, renforçant l’effet de séquence « volée » et brouillant la frontière entre fiction et réalité.
Le personnage d’Armande Pigeon a été construit en étroite collaboration avec María Cavalier-Bazan, permettant au scénario d’évoluer de manière authentique. Ce réalisme sert à illustrer le quotidien d’une jeunesse marginale, oscillant entre débrouillardise et quête de sens.
Le casting réunit également Axel Perin, Michael Zindel et Catherine Ringer. Aimer perdre se situe à la croisée du documentaire et de la comédie absurde, livrant une réflexion percutante sur les laissés-pour-compte de la société et les prises de risque pour s’en sortir.
Une avant-première aura lieu le mardi 11 mars à 20h au Majestic Passy, dans le cadre du cycle "En rire !". La projection se fera en présence des frères Guit et sera modérée par Lala Cinéma.
Distribué en France par UFO Distribution, ce film promet d’être une œuvre originale, brisant les archétypes féminins avec panache et modernité. Un pari osé qui ne laissera personne indifférent.
Sortie salles26 mars 2025
Comédie Durée : 1h26 De : Harpo Guit, Lenny GuitAvec : Maria Cavalier Bazan, Catherine Ringer, Melvil PoupaudProduction : Roue LibreProduction Festivals : FIFIGROT, Festival international du film indépendant de Bordeaux, Les Arcs Film Festival