La police américaine était à la recherche mardi d'un tireur à l'intérieur du campus du groupe YouTube, filiale de Google, à San Bruno en Californie.«Nous répondons à un tireur actif. Merci de rester éloignés de Cherry Ave et Bay Hill», l'adresse du siège du groupe, a tweeté la police de San Bruno, dans la banlieue de San Francisco.
Des employés de la plateforme vidéo ont notamment été évacués des bureaux et un vaste dispositif sécuritaire a été mis en place.
L’essentiel de l’information à minuitLa police est intervenue au siège de la société YouTube à San Bruno, en Californie.L’assaillant serait une femme, qui s’est donné la mort.Trois blessés ont été transportés à l’hôpital.
Ce que l’on sait de l’attaque
Des coups de feu ont été entendus près du siège de YouTube, à San Bruno (Californie), mardi 3 avril vers 13 h 30 (22 h 30 heure de Paris). La police a confirmé la présence d’un tireur près du campus du groupe, filiale de Google. L’attaque s’est produite dans « une cour intérieure » où les employés déjeunent habituellement.D’après un témoin indirect de la scène cité par la chaîne d’information CNN, « une femme a fait irruption au moment du déjeuner et semblait tirer sur une personne en particulier ». Il ne s’agirait pas d’une fusillade visant un grand nombre de personnes, selon cette même source qui a gardé l’anonymat.
Source : Afp & Le Monde