Seychelles : Le président Danny Faure plaide pour le respect de l’environnement depuis un submersible


16 avril 2019

Alors qu’il se trouvait à 124 mètres sous l’eau, le président des Seychelles exhortait le monde entier à faire des actions en faveur de l’écologie.

Défenseur engagé de l’environnement, le président des Seychelles a accompagné des explorateurs du monde sous-marin venus d’Angleterre, rapporte La Voix du Nord. Dans leur mission intitulée Nekton Deep Ocean Exploration, ces scientifiques sont descendus jusqu’à 500 mètres pour des recherches. Une activité qu’ils ont déjà réalisée dans la réserve d’Aldabra et aux Bermudes. 

Les scientifiques ont débuté leurs travaux en mars dernier. En l’espace de 2 mois, ces chercheurs devront "recueillir des données, notamment des échantillons d’eau, des plantes, des coraux et des planctons". En complément, les experts scientifiques prévoient également de "poser des capteurs à des profondeurs allant jusqu’à 2000 mètres dans les eaux seychelloises". 

Le Chef d’État seychellois a participé à l’une des expéditions maritimes menée par la mission Nekton. Il a été à la fois émerveillé par "l’incroyable beauté de l’océan" mais a surtout alerté sur "la nécessité urgente de la conserver". Dans son discours, Danny Faure exhortait le monde entier d’entamer une action urgente sans attendre la génération future.

Cette exploration sous-marine a pour objectif d’"alimenter les travaux d’un sommet sur l’état de l’océan Indien prévu fin de 2021", rappelle le site SeychellesNewsAgency.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article